WORLD WORD PAINT ART SCREEN

  English Version
Versión Española
Deutsche Version  
PEINTURES SANS FRONTIERE
Accueil
Liste des Artistes
Liste des Oeuvres
Forum
Messagerie Interne
Vente aux Enchères
INSCRIPTION
Gérer son Compte
Objectifs
Notre Galerie
Rechercher
Règlement
WWPAS
les signataires les artistes soutiennent la pétition et vous proposent des affiches !

"Posts" et témoignages

carte géographique  

 

Pétition WWPAS 2011

LES ARTISTES CONTEMPORAINS PLASTICIENS SONT EN DANGER

 Clic sur l'image pour voir et signer la pétition

 

                   Le WWPAS lance une pétition nationale afin d'affirmer sa volonté de ne pas laisser les artistes dans le désarroi.

 

           Il ne s'agit pas d'une simple déclaration d'intention. Toutes les tentatives de trouver des solutions pour aménager la condition de l'artiste semblent vouées à l'échec si celles ci restent sur le bout des lèvres du sérail professionnel. Tous semblent s'accommoder de l'abandon des plus faibles d'entre eux et personne ne se pose la question de la qualité des œuvres présentées.

 

                                     Tout ceci nous oblige à réagir vivement et à trouver de véritables solutions.

 

             La première est de ne pas se satisfaire de l'irresponsabilité des organisateurs de manifestations où peintures et sculptures sont présentées. Ces dernières n'ont pas vocation à financer l'activité économique des loueurs de cimaise et encore moins de devenir des marchandises de décoration.

 

            Nous devons et pouvons nous passer d'eux s’ils ne participent pas par l'achat d'œuvres à l'émergence de nouveaux artistes contemporains en dehors de leur seul commerce.

 

            Notre action déterminée  se doit de faire appliquer le droit de présentation sans aucun compromis.  Il s'agit pour les artistes non seulement de pouvoir montrer leur travail en permanence, mais de s'assurer des revenus en dehors d’un commerce qui se retrouve en position dominante, ceci en se permettant n’importe quoi. Ventes publiques tronquées, marché de l’art essentiellement spéculatif, location de cimaises à prix prohibitifs, merchandising par délégation des droits d’auteurs, copies, opérations médiatiques autour de la conservation des grands musées.

 

            Que dire de tout cet argent généré par notre art qui disparaît dans les mains des officines de communication, dans les caisses des musées, dans les caisses des sociétés de répartition etc etc.

 

                                    Regardons maintenant le misérable paysage de l'art contemporain ( artistes vivants).

 

            Aucun éditorial ni presse écrite, aucune présence télévisuelle et quelquefois un billet radiophonique sur l’égo des plus âgés.  Une pléthore de sites web qui vendent des prestations aussi inutiles les unes que les autres, de la poudre aux yeux !.

 

            Aucun relais pour l’art contemporain, les grands médias le refuse et n’ouvrent leurs pages qu’aux auteurs morts depuis plus de 70 ans , droits d’auteur oblige. Il va y avoir du monde avec l’anniversaire de la fin de la 2ème guerre mondiale et du cœur à l’ouvrage pour les messieurs-dames du funéraire.

 

            Pour les plus jeunes d’entre nous, pas d’autre solution que l’illégalité. « Squatter »  en guise d’atelier, fougue et solidarité de jeunesse au menu pour se tenir à l’extérieur de la conservation officielle.

 

            Et les artistes du silence, que faites vous là ?. Vous n’existez pas et les notables lodenisés  s’en contrefichent. Allez chercher les sous de vos parents et amis, offrez les à ses messieurs-dames de la communication, embrassez la blingbling attitude et courez les évènements, on  vous prendra pour ce que vous n’êtes pas. C’est cela le succès, C’est pourtant si simple !

 

            Vous comprendrez que l’on est bien loin des valeurs artistiques, mais elle est ainsi cette société de désolation qui brise    l’authenticité et toute richesse humaine. 

 

            Quelle désolation, nous ne leur apportons ni argent frais, ni tremplin de pouvoir!

 

            Alors qu’allons-nous faire ?

 

                                   Plus question de laisser en paix tel organisateur de foire ou de manifestation artistique si son activité est simplement de faire du cash où d’assurer la promotion de tel élu par une participation « gratuite » ou les artistes sont pris en otage et laissés pour compte. Il va falloir soit rémunérer les artistes, soit acheter les œuvres.

 

            Nous allons mettre la pression partout où nous sentirons l’irrespect et s’il faut faire de la jurisprudence, nous en ferons!.

 

            La peinture et la sculpture  ont besoin de tous, la liberté d’expression ne s’use que si l’on ne s’en sert pas. Notre époque n’a rien à gagner des moutons de panurge, des clones et des profiteurs de tout poil qui pensent que l’art n’est que foutaise et que les artistes sont les fous du roi.

 

            Nous invitons tous les artistes et leurs amis à signer cette pétition et à témoigner leur révolte face à l’indifférence  coupable.

A diffuser largement dans vos carnets d'adresses au delà des frontières géographiques et culturelles, merci

 

                                      Mr. Jacky Bourreau                                                                                                             Paris le 10 février 2011

                                     Administrateur WWPAS                               

 Clic sur l'image pour voir et signer la pétition

                                                                            

 

PS

Vous êtes artiste transmettez nous vos témoignages sur votre vie et ses difficultés. N’oubliez pas de nous faire connaître tout ce qui ressemble de près ou de loin à une escroquerie.

                          Vous n'êtes pas artiste votre avis sur la situation actuelle des artistes contemporains nous intéresse.               N'hésitez pas à nous en faire part

           Le WWPAS  éditera en ligne sur une page dédiée vos morceaux choisis  avec votre accord explicite.  Après étude, nous vous proposerons à chaque fois une action adaptée.

Vos noms et références seront cachés à votre demande, mais n'oubliez pas de nous donner vos références  pour que nous puissions vous contacter. A très bientôt.

 

LIENS

 les artistes soutiennent la pétition et vous proposent des affiches!

Les signataires      Affiches    "Posts" et témoignages   Carte géographique  

 

 

 

 

 

 

REGARDEZ une video/animation de l'ADAGP pour la défense DU DROIT DE SUITE


 
le droit de suite est aussi en danger

n'oubliez pas de télécharger et d'envoyer également

la pétition de l'ADAGP sur le droit de suite

Pétition des artistes en faveur du droit de suite (clic)

 

 

 

Bas_405jp
 

 


 

  Site.optimisé.pour.IE5.en.1024x768                              

.  création.techn.+web   MrJP..Challot                 .

.  conception/réalisation.wwpas  .   

.PEINTURES.SANS.FRONTIERES         

 

  

      E-mail

 

 

     Un site

      P.S.F 

 

 

 

Contacts

 

 

web
counter

 

 

 
SOUTENIR WWPAS / PSF
ANNONCES
HEBERGEMENT

LIENS WWPAS


 

 

Contacter  WWPAS:PSF pour votre annonce